Les fleurs de mon quartier

Pour agrémenter mes promenades quotidiennes avec Pif le chien, j’ai décidé de constituer un herbier photographique de la flore de mon quartier. J’ai défini une zone qui comporte une partie urbaine avec ses pavés et murs, des prairies grasses et maigres, des forêts, des bords de chemins, des terrains en friche et la bordure d’une voie de chemin de fer.

En plus du plaisir des découvertes, j’exerce mon sens de l’observation, je fait travailler ma mémoire (c’est bénéfique à mon age), je fait de la photo et lorsque je ne connais pas la fleur, un travail de recherche. Que du bonheur!

Aujourd’hui j’ai mis ma 164ème fleur dans ma galerie: http://www.pbase.com/promeneur/flore_du_bourg

Ail des vignes

Campanule à feuilles rondes

Morelle douce-amère

Œillet des Chartreux

Petite pimprenelle

Laisser un commentaire

