Des milliers de regards

La peinture est un travail solitaire, un face à face entre le peintre et son tableau. Puis, quand le tableau est abouti et signé, le peintre s’en sépare et l’offre au regard des autres. J’ai la chance de posséder ma propre galerie, de pouvoir exposer mes tableaux en permanence et d’être confronté quotidiennement au regard des visiteurs.

Cette fin de semaine, pour la première fois, trois de mes tableaux étaient exposé dans une manifestation grand-public. En très peu de temps, mes œuvres on croisé des milliers de regards. Regards neutres voir indifférents (exercice d’humilité), regards approbateurs, regards amicaux et quelques regards émerveillés. Ce qui m’a le plus touché, c’est le regard des enfants, regard frais sans “bagage culturel”, direct et sans appel.

Cette présence à l’exposition “ArtPosition12” à la Brasserie du Cardinal est pour moi une expérience forte et enrichissante et un immense encouragement pour continuer dans la voie que j’ai choisi. Un grand merci aux organisateurs et aux milliers de regards.

Reportage de la TSR qui se termine sur mon paysage d’hiver:

4194509-la-brasserie-cardinal-accueillait-ce-week-end-la-dixieme-edition-d-artposition-a-fribourg.html

Kunst in der Garage

Qui ne peu, pneu (proverbe vaudois)

Laisser un commentaire

