Breccaschlund

Hier j’ai pris le premier bus à destination du Lac Noir pour profiter de la fraicheur matinale. Fraicheur toute relative. J’ai profité du début de la montée du Breccaschlund en forêt pour m’offrir une orgie de framboises et fraises des bois. Miam. Avant d’arriver au chalet des Cerniets pour déguster la traditionnelle tome de chèvre, j’ai rendu visite aux érables de Brecca. J’adore ces feuillus “d’alpage”.

Au fond de la vallée du côté de la Combiflue il faisait une chaleur infernale et pas un pet de vent. C’est en cherchant de l’ombre sous la falaise que j’ai eu l’immense plaisir de trouver des Œillets superbes et des Dauphinelles élevées. Ces grandes fleurs bleues sont extrêmement rares. Elles étaient entourées d’Aconits napel et d’Aconits tue-loup.

A propos de loup. Chaque année environ 10’000 ovins meurent victimes de maladies, chutes, chutes de pierres ou de la foudre. Pas un mot dans les gazettes au sujet de cette hécatombe. Par contre, quand un loup ou un autre prédateur croque l’un ou l’autre mouton (environ 200 par année), la presse en fait de gros titres richement illustrées avec des images des cadavres ensanglantés. C’est ainsi que l’on ravive continuellement la peur du grand méchant loup.

Ma galerie floristique du Lac Noir: http://www.pbase.com/promeneur/flschwarzsee

Œillet superbe

Dauphinelle élevée

One response

  1. Joëlle

    Magnifique photos.
    J’ai rarement vu une fleur aussi belle que cet œillet superbe. Elle me fait un peu penser à une anémone.
    Merci pour toutes ces belles ballades que tu communiques avec tant d’amour.

    21 août 2012 à 20 h 37 min

Laisser un commentaire

