Cache-cache

Le lundi, jour de repos, j’aime bien me promener le long de la Sarine. C’est à deux pas de chez moi, c’est calme, c’est magnifique et même ludique. Depuis plusieurs semaines j’ai rendez-vous avec un Héron cendré pour jouer à cache-cache. Je m’approche de lui, il s’envole pour se poser un peu plus loin en amont et rebelote. Hier il m’attendait juste avant le pont de la Motta. Plus haut il s’est posé en face de la Maigrauge pour s’envoler à nouveau accompagné par une horde de canards colverts qui cancanaient d’un air moqueur. J’ai enfin pu l’observer plus longuement juste en dessous du barrage avant qu’il s’envole vers le lac de Pérolles où je l’ai revu à deux reprises caché dans les roseaux.

Dernièrement un ornithologue amateur a observé deux Grandes aigrettes au lac de Pérolles. Je ne désespère pas de les rencontrer un de ces jours.

Laisser un commentaire

