Flora Helvetica

J’occupe les longues soirées hivernales pour mettre de l’ordre dans mon herbier. J’ai ainsi pu ajouter une bonne trentaine de fleurs à ma galerie qui comporte maintenant 540 photos et que j’appelle un peu pompeusement “Flora Helvetica”.

http://www.pbase.com/promeneur/flore

Flora Helvetica est en fait le titre du livre que j’utilise pour identifier les fleurs. Cet ouvrage comporte environ 3’000 descriptions de plantes illustrées par des photos couleurs et pèse environ 4 livres. Un peu lourd pour l’emporter en balade. Quoi que. J’avais rencontré un jour d’été aux Follatères un personnage assez bizarre dont la silhouette ressemblait étrangement au Monsieur Cryptogame de Rodolphe Töpffer. Je l’avais salué d’un sonore bonjour Monsieur. Il s’agissait en fait d’une dame botaniste. Elle avait couvert son chef d’un casque colonial et portait à la ceinture une sorte de petit tablar en bois muni de lanières en cuir qui amarraient solidement son exemplaire de “Flora Helvetica”.

J’ai appris cette semaine que le Conservatoire et Jardin botanique de la Ville de Genéve a développé une application de la “Flora Helvetica” pour smartphones. Je sens que je vais craquer et m’acheter un mobile.

Karl Inglin - Flora

Advertisements

One response

  1. Nicole Inglin

    Bravo papa !!! J’ai vu aussi pour cette nouvelle application et j’ai tout de suite pensé à toi. Je me suis dit que ça te ferait peut-être réfléchir à prendre un smartphone 😉

    21 janvier 2013 à 22 h 41 min

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s