La Spielmannda

Lundi dernier j’ai profité du beau temps pour rendre visite à La Spielmannda, mon alpage préféré. En montant j’étais tout surpris de voir mon ombre. C’est actuellement une denrée rare. J’ai admiré les prés jaunis par les Primevères élevées et les Populages, salué au passage un érable que j’aime beaucoup avant d’atteindre l’endroit où fleurissent les magnifiques Gagées fistuleuses et les délicates Soldanelles des Alpes.
La Spielmannda est encore partiellement enneigée. Cela ne semble pas poser de problème aux Crocus du printemps et surtout pas à Pif, mon fidèle compagnon de balade.

Mon ombre

Mon ombre

Populage

Populage

Erable

Erable

Soldanelle des Alpes

Soldanelle des Alpes

Gagée fistuleuse

Gagée fistuleuse

Composition

Composition

Crocus du printemps

Crocus du printemps

Pif

Pif

Gentiane printanière

Gentiane printanière

Polygale petit buis

Polygale petit buis

Du côté des Recardets

Du côté des Recardets

3 responses

  1. Joëlle

    très belles photos comme toujours!
    petit coup de coeur pour celle de Pif et des Soldanelle des Alpes.
    Merci

    31 mai 2013 à 16 h 12 min

  2. merci pour cette belle balade 🙂

    31 mai 2013 à 10 h 53 min

    • Merci Joëlle. La Soldanelle est très difficile à photographier, c’est tout petit et avec le vent cela bouge beaucoup. J’adore cette fleur. Ciao

      31 mai 2013 à 19 h 01 min

Laisser un commentaire

