Soir d’été

Samedi soir sur la terrasse des Arcades. Un Bolivar et un verre de vin rouge. Dolce farniente. Je lève les yeux. Le soleil couchant colorie les nuages et se reflète sur le toit de la maison d’en face. Une évocation de l’Empire des Lumières, mon tableau préféré de René Magritte. Plus tard je cherche la lune. J’ai l’esprit un peu surréaliste. Je la trouve accroché à un lampadaire qui se transforme en lampalune. Un petit saut dans les jardins du musée pour voir Fribourg la médiévale. J’aime ma ville les soirs d’été.

Karl Inglin - L'Empire des Lumières

??????????

Karl Inglin - Fribourg

Laisser un commentaire

