Moments de bonheur

Dimanche et lundi j’ai profité du beau temps pour crapahuter sur les becquets du Lac-Noir. J’ai fait une flopée de découvertes pour alimenter mon herbier. Du repos aussi. Couché dans l’herbe, entouré de fleurs, le nez à proximité d’un Orchis moucheron et humer son parfum de vanille enivrant, c’est pour moi un grand moment de bonheur.

J’ai trouvé, entre autre, la Pensée jaune, le Campanule en thyrse, le Saxifrage à feuilles opposées et l’Androsace lactée, des fleurs assez rares.  J’ai admiré les paysages magnifiques et bien évidemment les vieux érables.

Lundi en descendant un pierrier pentu sur les fesses, j’ai déchiré mon short et ma camera a dégringolé la pente comme un vulgaire caillou. Je l’ai retrouvé beaucoup plus bas sous un petit sapin déraciné et proche d’une roquette oubliée par la “meilleure armée du monde” (dixit notre ministre de la Défense). Eh bien, “Nikon” c’est du solide.

Si dimanche prochain il fait beau, j’y retourne.

Mon herbier du Lac-Noir: http://www.pbase.com/promeneur/flschwarzsee

Les montagnes jouent à cache-cache

Les montagnes jouent à cache-cache

Androsace lactée

Androsace lactée

Pensée jaune

Pensée jaune

Au pas de Chamois

Au pas de Chamois

Bois gentil

Bois gentil

Monseigneur l'Erable

Monseigneur l’Erable

Campanule en thyrse

Campanule en thyrse

Saule à feuilles émoussée

Saule à feuilles émoussée

Spitzflueh

Spitzflueh

Orchis brulé

Orchis brulé

Saxifrage à feuilles opposées

Saxifrage à feuilles opposées

Laisser un commentaire

