Les Chamois et les Aigles

Dimanche. Je cherche une fleur dans le pierrier au pied de la Combiflueh tout au fond du Breccaschlund. A une trentaine de mètres de moi la surprise. Des chamois. Deux chèvres suitées. Je ne bouge plus. Petit à petit les chamois s’habituent à ma présence. Les chèvres broutent et les petits font les fous, broutent et tètent. J’oublie ma fleur et le temps qui passe.

Lundi. La montée au Gölmly est rude. Je progresse lentement et m’arrête souvent pour voir les fleurs et reprendre mon souffle. Arrivé sur le petit col je respire un bon coup, admire le paysage et les fleurs. En levant la tête j’aperçois un aigle, puis un deuxième. Ils effectuent quelques rondes avant de disparaitre en direction du Kaiseregg. Ému, je m’assied au bord du chemin et m’allume une clope. L’un des aigles revient, me survole à très basse altitude, me regarde et continue son vol vers le Schafberg où paissent des moutons. C’est surement le Baron Noir.

En descendant je trouve la Gentiane d’Allemagne que je cherche depuis longtemps.

Chamois

Chamois

Cresson des chamois

Cresson des chamois

Aigle royal

Aigle royal

Et de deux

Et de deux

Le bonheur est dans la fleur

Le bonheur est dans la fleur

Gentiane d'Allemagne

Gentiane d’Allemagne

One response

  1. Christine Weber

    Salut l’ami,

    je partagerais bien qq photos avec toi. En direct ou sur la toile? Un peu pour savoir le nom de certaines fleurs et un peu pour t’en montrer des miennes. Fais moi signe pour une petite bouffe photos?

    christine

    23 août 2013 à 19 h 34 min

Laisser un commentaire

