La Star du Breccaschlund

Cheminer sur un sentier étroit qui traverse un terrain en forte pente tout en étant encerclé par un troupeau de chèvres n’est pas une sinécure. Des biquettes devant, des biquettes derrière. Deux chèvres en manque d’affection de chaque côté et une troisième qui me passe entre les guiboles. C’est à ce moment hautement délicat que aperçoit un chamois. Enfin libéré de mon escorte envahissante, je m’approche de lui en usant des feintes de Sioux apprises dès ma plus tendre enfance. Pour la photo il me fait l’amitié de grimper sur une pierre, de se mettre de profil et de regarder dans ma direction. Merci l’ami.

Un petit détour pour revoir la délicate Minuartie du printemps qui pousse sur un grand bout de rocher échoué au milieu d’un pâturage. Ce grand caillou envahi par une multitude de plantes me réserve quelques belles surprises pour le printemps prochain. J’ai reconnu, entre autres, quelques coussinets du magnifique Saxifrage à feuilles opposées.

La Dauphinelle élevée est pour moi la Star du Breccaschlund. Je l’ai trouvé voilà deux ans un jour de canicule en cherchant l’ombre pour moi et mon chien Pif. Il y en avait trois. L’autre jour j’en ai trouvé sept autres juste sous la paroi rocheuse.

En redescendant de la crête qui mène au Patraflon et après avoir mangé mon bout de pain et de fromage, j’ai rencontré un Apollon. Ce magnifique papillon figure sur la liste rouge des espèces menacées.

PS: Je prie les puristes de la photo animalière de bien vouloir excuser la qualité de mes photos.

Merci l'ami

Merci l’ami

Minuartie du Printemps

Minuartie du Printemps

Dauphinelle élvée

Dauphinelle élevée

Dauphinelle élevée

Dauphinelle élevée

Mon rocher des merveilles

Mon rocher des merveilles

Apollon

Apollon

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s