Edelweiss

A elle toute seule cette fleur mythique symbolise les Alpes. Elle devait donc absolument figurer dans ma galerie de la flore du Lac-Noir. Encore fallait-il la trouver.

L’autre jour au sommet de la Fochsenflueh, un homme qui était monté depuis le Breccaschlund, m’a montré des photos d’Edelweiss prises juste en dessous du sommet. Sa description des lieux m’a fait renoncer d’y aller. Vertige oblige.

En redescendant vers Euschels je me suis souvenu d’un endroit où j’allais peut-être trouver mon bonheur. Bingo! Ce n’est pas deux ou trois Edelweiss que j’ai trouvé, mais un véritable nid d’environ une centaine de fleurs. J’ai poussé une youtze de joie, prestation vocale immédiatement sanctionnée par les sifflets des Marmottes du coin.

Entre ciel et rocher (Fochsen)

Entre ciel et rocher (Fochsen)

Edelweiss

Edelweiss

Edelweiss

Edelweiss

Edelweiss

Edelweiss

One response

  1. Joëlle

    Elles sont superbes!!
    Merci et bravo pour toutes ces magnifiques aventures que tu contes et illustres merveilleusement.

    A bientôt

    25 août 2013 à 20 h 37 min

Laisser un commentaire

