Pummel l’If, Seigneur de Ueberstorf

Bonjour, je suis Pummel l’If, Seigneur de Ueberstorf. Cela fait plus de cinq cents ans que j’ai planté mes racines dans ce champ et je compte bien y vivre encore quelques centaines d’années. Avouez, cela vous en bouche un coin, vous avec vos rêves d’immortalité. J’en ai vu défiler des humains tout au long de ces nombreux siècles, j’en ai entendu des mots d’amour, des soupirs et des promesses. Parfois l’on ma même confié des secrets. J’ai vu des générations d’enfants devenir adulte, vieillard et puis s’en aller. A chaque départ les cloches de l’église toute proche sonnent le glas et un frisson parcourt ma frondaison. C’est que je vous aime bien, vous les humains. Permettez moi de vous donner un conseil d’ami : prenez le temps de vivre, apprenez la lenteur, prenez plaisir aux petites choses et si le cœur vous en dit, rendez moi visite, appuyez vous fraternellement contre mon tronc, restez bien silencieux et écoutez ce que j’ai à vous raconter.

Pour voir où j’habite cliquez sur mon nom: PUMMEL

Pummel 10102030506 Pummel 2

One response

  1. St-Hilaire

    Bonjour vénérable druide, Merci, magnifique. Je pense qu’il serait intéressant de créer un petit coin photo dans ton atelier . Il n’y a pas que les ondes magnétiques ! Cet If rayonne. Il faut le faire connaître . Et pourquoi ne pas contacter le conseil communal pour un petit coup de pouce pour faire avancer le projet? Tu bois un café? Sth Envoyé de mon iPhone

    >

    26 janvier 2014 à 12 h 09 min

Laisser un commentaire

