La Renardière

La tanière de Maître Goupil se trouve au milieu d’une pente boisée qui domine un chemin forestier. Je suis souvent passé à cet endroit sans rien remarquer. C’est à la fin du mois d’avril que j’ai vu pour la première fois le renard. Il était couché devant sa tanière. Je suis resté un bon moment à l’observer, à lui parler en espérant qu’il bouge un peu. Il n’a pas bronché comme si il voulait me signifier qu’il n’y avait rien d’autre à voir et que pour le spectacle il fallait repasser. C’est ce que j’ai fait vendredi dernier.

A peine arrivé à l’endroit, trois renardeaux sont sortis de la tanière pour rejoindre la place de jeux, un petit replat, qui se trouve à proximité et j’ai eu droit à un long moment de spectacle, de joutes joyeuses et de tendresse. J’ai beaucoup ris et même versé quelques larmes. Puis, fin de récréation, les Goupillons sont rentrés sagement au bercail.

Merci Maître Goupil!

Advertisements

One response

  1. Joëlle

    Trop mignon, magique!!
    Quelle confiance de la part d’une renarde de laisser ses petits sortir en ta présence. Sûrement grâce à ton respect et ton amour pour la nature.
    Bisous

    8 mai 2017 à 20 h 02 min

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s