En cherchant le «Mont Cenis» j’ai trouvé le «Parnasse»

C’est la deuxième année de suite que j’ai cherché sans succès la Pensée du Mont Cenis dans un immense pierrier. Je me base sur un document ancien qui parle d’une importante population de cette fleur en situant l’endroit et l’altitude ainsi qu’un document récent qui prouve sa présence au même endroit.

J’ai par contre eu l’immense joie de trouver la Renoncule à feuilles de parnassie. Cette fleur est très rare dans les Préalpes fribourgeoises, tellement rare que je n’espérais même pas la rencontrer un jour.

Heureux, et comme je suis têtu je finirai bien par trouver la Mont Cenis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.